Marché Public de Maîtrise d’Oeuvre – Création d’une salle de motricité et réhabilitation thermique de l’école

Avis de Procédure Adaptée relatif à la passation d’un Marché Public de Maîtrise d’Œuvre

n°2011/001

Marché public de maîtrise d’œuvre pour la création d’une salle de motricité et pour la réhabilitation thermique de l’école de Saint-Laurent

Mairie de Saint-Laurent sur Save

Identification du pouvoir adjudicateur qui passe le marché :

Commune de Saint-Laurent (31230), représentée par M. le Maire.

tél : 05.61.94.18.92 – Fax : 05.61.94.18.92 – Mail : mairie.saintlaurentsursave@orange.fr

 

Objet du marché :

Missions de maîtrise d’œuvre portant sur la création d’une salle de motricité et sur la réhabilitation thermique de l’école de Saint-Laurent

 

Caractéristiques principales du marché :

  • contenu des missions au sens de la loi « MOP » n°85-704 : Mission de base pour une opération de construction neuve d’ouvrage de bâtiment avec études d’exécution (EXE) et missions complémentaires d’OPC.
  • description succincte de l’opération : Le projet consiste donc en la création d’une salle de motricité dans l’actuel préau, permettant l’extension de l’école en harmonie avec l’architecture datant du début du 20ème siècle. Ce projet permettra par ailleurs de répondre aux normes de mise en accessibilité des locaux publics aux personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, la rénovation de la salle de classe actuelle fera partie de l’opération d’ensemble. Le bâtiment se situe dans le périmètre de protection de l’Eglise de Saint-Laurent, inscrite au titre des monuments historiques.

La part de l’enveloppe financière prévisionnelle affectée à la réalisation des travaux est de 80 000 euros HT.

 

Procédure de passation :

Procédure adaptée restreinte. Les maîtres d’œuvre intéressés sont invités à retirer auprès du pouvoir adjudicateur le programme de l’opération et le règlement de la consultation qui complète le présent avis, puis à présenter leur candidature. A l’issue de cette phase, trois candidats, sous réserve d’un nombre suffisant de candidatures, seront sélectionnés. Un projet de marché sera adressé aux candidats ainsi retenus leur permettant de remettre une offre. Une négociation sera menée avec les candidats ayant présenté une offre.

 

Critères de sélection des candidats admis à présenter une offre :

Qualification, qualité et garanties financières du candidat ou de l’équipe candidate appréciées en fonction de ses moyens humains et matériels généraux, de ses compétences et de ses références en particulier pour des opérations comparables, ainsi que du niveau de sa capacité financière.

 

Critères d’attribution :

Choix de l’offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le règlement de consultation.

 

Modalités de retrait du programme et du règlement de la consultation :

Sur demande écrite par courrier, télécopie (fax : 05.61.94.18.92) ou courriel (mairie.saintlaurentsursave@orange.fr). Les documents seront adressés gratuitement par courrier ou pourront être retirés à la Mairie de Saint-Laurent aux jours et horaires d’ouverture suivants : tous les jeudis de 14h à 19h.

 

Modalités et date et heure limites de réception des dossiers de candidature :

La date et l’heure limites de réception des candidatures sont fixées au 09 juin 2011, à 19 heures. Les plis devront être remis contre récépissé à la Mairie aux jours et horaires d’ouverture ci-dessus mentionnés ou parvenir au dit siège avant les date et heure limites indiquées ci-dessus.

 

Date d’envoi du présent avis à la publication : le 03 mai 2011.

 

La Personne Responsable du Marché,

M. André CLERC, Maire


Les documents peuvent être téléchargés sur les liens ci-dessous :

Afin d’être informé d’éventuelles modifications de l’avis de publication, merci de nous écrire en précisant vos coordonnées : mairie.saintlaurentsursave@orange.fr

Avis initial publié le 28 avril 2011 sur La Dépêche du Midi et sur le BOAMP (n°11-99873).

Avis rectificatif publié le 03 mai à 18h00 (report des dates de remise des candidatures) sur La Dépêche du Midi et sur le BOAMP (n°11-103185).

La Dépêche du Midi

Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics (BOAMP.fr)

 

Atelier d'Architecture Carole HalaisAvis d’attribution du Marché à l’Atelier d’Architecture CAROLE HALAIS (Délibération du 03 août 2011)